Une pièce de Renaud Rocher pour sensibiliser les enfants de la grande section de maternelle au CM2 (cycle 1) à la culture du risque et leur apprendre les bons comportements face aux principaux risques majeurs, tout en restant ludique...


Le spectacle est une initiative de la délégation Rhône-Alpes de l’IFFO-RME, avec le soutien de la Préfecture du Rhône et du Rectorat de Lyon.


Cette pièce créée en 2012 tourne aujourd’hui à travers la France avec deux binômes de comédiennes. Elle peut soit faire l’objet d’une campagne de sensibilisation importante (8 à 16 dates par département renouvelé sur plusieurs années) ou de représentations ponctuelles à l’occasion d’évènements tels la Journée de la science, l’opération Mémo’Risk, Forum sur la Météo et du Climat, campagne de sensibilisation aux risques technologiques, etc...


Une partie du spectacle est modifiable pour adapter les messages aux risques touchant le bassin de population impacté.


La scénographie et la mise en scène du spectacle permettent de s’adapter à différentes conditions de jeu en terme d’espace scénique et d’éclairage.


Faites-nous part de votre projet et nous vous contacterons au plus vite pour vous donner une estimation du coût et une faisabilité en terme de planning.

Contact : charlotte.glesser@essentielephemere.fr

teaser video :

Oui, mais si ça arrivait...

© Stephan Balay

Une éducation aux risques majeurs

DOSSIER :

Pour télécharger le dossier, cliquez sur le lien ci-dessous :

plaquette_risquesmajeurs_OMSCA_v2.pdf